Nous nous engageons à offrir un milieu de travail mobilisateur, propice à l’épanouissement professionnel, et à favoriser le mieux-être de nos équipes.
Nous mettons ainsi en place des actions concrètes pour promouvoir les saines habitudes de vie, favoriser la conciliation travail-vie personnelle, et adopter des pratiques de gestion et un environnement de travail adapté qui font du bien-être de notre personnel une priorité quotidienne. Pour concrétiser cet engagement, nous avons mis en place plusieurs mesures, telles que des programmes et politiques visant à favoriser l’équilibre entre le travail et la vie personnelle, ainsi que la promotion de l’activité physique.
À cet égard, nous sommes fiers de détenir la certification Entreprise en santé, niveau élite, une reconnaissance qui témoigne de l’importance qu’accorde l’organisation envers la santé et le bien-être de son personnel.
Au Vérificateur général du Québec, nous avons à cœur d’être une organisation exemplaire en matière de développement durable. Cet engagement va de pair avec notre mission d’audit et d’accompagnement des organisations publiques québécoises, que nous menons avec rigueur et intégrité.
Dans notre équipe, le Commissaire au développement durable joue un rôle central. Relevant directement du Vérificateur général, il veille à ce que les principes du développement durable soient intégrés dans les pratiques des organismes publics du Québec. Son expertise et sa mission d’exemplarité inspirent et renforcent nos propres pratiques internes en nous incitant à adopter des standards élevés en matière de durabilité.
Cela se traduit par des actions concrètes qui touchent tant à la réduction de notre empreinte environnementale qu’à la création d’un milieu de travail axé sur le bien-être et la durabilité. En adoptant des pratiques écoresponsables et innovantes, nous nous engageons à être un modèle pour les organisations québécoises.